vendredi 1 avril 2011

En avril, ne te découvre pas d'un fil.

Premier avril. Poisson! Non, il neige encore, et ça, ce n'est pas une blague. Mais il fait bon, malgré tout. La neige qui tombe ne tient pas, et on commence à voir, depuis deux jours, l'herbe jaunie et le sol mouillé. Le blanc laisse revenir les couleurs des trottoirs, et les odeurs renaissent, pour notre plus grand bonheur, quoique. J'ai reçu, il y a trois jours, un colis de mes amis lyonnais: du pâté de sanglier, du foie gras, des nougats de Montélimar, et trois jolies Barbies (blague entre nous!). Il me reste un mois et quelques jours pour le dossier de recherche. Quant à L. C., elle me donne bien du fil à retordre, mais j'en viendrai à bout.Je pensais en avoir fini avec La Croix. Erreur. Anne-Marie, mon amie professeure, m'invite à présenter une communication sur La Croix dans le cadre du colloque provincial annuel de l'ACFAS. Je dis oui. Premier pas dans la recherche, qu'il sera bon de notifier dans mes prochains CV. Oui, c'est vendredi 1er Avril, il neige encore, mais il me semble que la journée est excellente!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire