dimanche 27 mars 2011

You can achieve anything you want. All you need is to desire it.

Quelques photos (et vidéo) du défilé de la St Patrick, qui a eu lieu dans les rues de Québec hier après-midi. (photos prises dans l'Avenue Cartier)











Avant-hier, cabane à sucre. Nous dégustons un repas québécois: fèves au lard, jambon à l'érable, omelette, tourtière. Du gras, du gras, du gras. Mais quoi de mieux qu'une session de danse québécoise pour faire passer toutes ces calories ingurgitées! Malheureusement, chacun de nous a ramené de l'alcool, et je transpire la bière de tous mes pores. La Maudite, qu'elle s'appelle, la bouteille. J'arrive malgré tout à enchainer les pas, je suis le seul à comprendre le principe de la danse traditionnelle du pays, en ayant déjà pratiqué lors de veillées de danse. Alors je guide les autres, je les prends sous mon bras; mes partenaires peuvent sentir dans mon dos la sueur qui goutte doucement, et mes cheveux perlent de jolies éclats d'eau sur le sol. Mais qu'importe! je m'amuse.

Des amis, un bon repas, de la bière, de la musique. De la danse, du chant, du rire. Il ne manquait bien qu'une personne pour que cette soirée soit parfaite!

2 commentaires: