vendredi 18 mars 2011

Cigarettes and chocolate milk. These are just a couple of my cravings, everything it seems i like's a little bit stronger, a little bit thicker.

Rufus Wainwright et Radical Face qui passent en boucle, alors que je prépare un gateau au chocolat sans doute réussi. J'espère, du moins. Oui, j'avais une envie de gateau au chocolat, aujourd'hui. Alors, je m'exécute. Hier, c'était la St Patrick. Inutile de faire un dessin: avec Francis et Priscilla, serveuse au Starbuck's qui nous rejoint au Pub Galway, rempli de monde habillé en vert, nous enchaînons, surtout moi, les pintes de Guinness. Nous essayons chacun notre tour la bière verte de la St Patrick, qui n'est en réalité qu'une Carlsberg avec du colorant vert. Je me réfugie dans le noir absorbant et grisant de la Guinness, alors que Francis, petite nature, déchante. Il est une heure du matin, les musiciens commencent un morceau entrainant. Je saute de ma chaise et danse quelques pas de bourrée française, que plusieurs jeunes filles me demandent de leur apprendre.

Mon meilleur moment? Faire un bout de la route avec Francis, et découvrir la pluie, que je n'ai pas connue depuis Novembre. Ca ruisselle sur mon visage, dans mes cheveux, ça refroidit mon front, chaud d'avoir trop dansé dans un espace clos et surpeuplé ; je regarde du haut de la colline la Basse-Ville, Limoilou enbrumé, et marche en canard pour ne pas tomber sur le verglas qui se forme tout de suite. C'est le printemps qui arrive, je le sais au fond de moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire