jeudi 25 novembre 2010

La danse n'a plus rien à raconter : elle a beaucoup à dire !

Faites-moi danser.

Dans cette vie qui se poursuit, entre travaux à rendre et tempêtes de neige à affronter, j'aimerais un peu d'imprévu. Ce quelque chose qu'on n'attendait pas, un grain de sable qui fait bouger les choses. Aucune idée derrière la tête, juste de quoi agiter la jolie vie que j'ai.

Je voudrais un tourbillon de sens. je voudrais tourner à n'en plus finir. Je voudrais apprendre des pas nouveaux, tomber parfois, me relever toujours avec style et élégance. Un deux trois, pas de bourrée, plié, "rivers", "drop", trois pas en arrière, pirouette, pas de bourrée, dégagé, tendu, piroutte, dégagé, plié. Suivre le "flow", prendre le "beat". Chanter sur la musique. Et me tromper parfois, parce que quand je danse, ça n'est pas toujours parfait.

Dans la rue, souvent, je me surprends à faire un petit pas; poser ma main sur un support devient une chorégraphie, sans même que je ne me rende compte de mon action. Je chante à tue-tête dans ma tête, et répète deux trois mouvements appris un jour, il y a longtemps.

Dans une semaine, le gala. Pourvu qu'il y ait une étincelle.

Je trépigne. Faites-moi danser. Et vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire