mercredi 22 septembre 2010

Tous les matins du monde sont sans retour.

Il me prend une idée folle, en lisant le Routard. Celui-ci conseille au touriste d'aller admirer le lever du soleil sur Québec depuis le traversier qui passe sur le Saint Laurent, en direction de Lévis sur l'autre rive. Je saisis cette occasion, et regarde à quelle heure le soleil est censé se lever Mardi 21 Septembre: 6h29. Ouille! Ce qui veut dire: "réveil à 5h30". Je ne me décourage néanmoins pas le moins du monde. Je propose même à Eléonore et Aurélie de me suivre dans mon aventure ultra-matinale. Après une hésitation, la perspective d'une jolie photo étant plus forte que tout, elles acceptent.
Je vous laisse découvrir par vous-mêmes cette aventure. Bien que le soleil se soit caché durant notre traversée, et qu'il fasse un froid de canard! Jolie découverte: Québec à la lumière de l'aurore, un spectacle à lui tout seul!


Le reste de la journée est assez maussade. A part un coup de bigot passé à ma môman pour son anniversaire (je ne l'avais pas eu au téléphone depuis un mois!), je reste chez moi, blotti dans mon lit: j'ai du choper la crève le matin. Ma journée de travail passe à la trappe. Le soir, je me tire du lit pour aller manger chez Anne-Cé; ses parents lui ont ramené de bonnes choses françaises qu'elle nous invite à déguster avec elle: du vin (un Bordeaux très bon!) et du comté!

1 commentaire:

  1. Putain j'me demandais pourquoi j'avais la crève pile le jour où j'ai débarqué à Paris. JE LE SAIS MAINTENANT c'est de ta faute !
    Sinon moi je suis chez Anne tout court et on te fait des bisous :)

    RépondreSupprimer